Les atouts
économiques sont infinis en Angola. En effet, en plus des matières premières, notamment des hydrocarbures et des pierres
précieuses abondantes, le pays en
construction, est une merveille touristique.
Les
opportunités d’affaires sont infinies dans les services, l’agriculture et l’industrie
manufacturière.
Pays aux
influences lusophones, l’Angola est un marché de plus 25
millions de consommateurs. La progression
démographique est intéressante avec une classe moyenne en développement capable
de consommer.
Des start-ups aux industries lourdes, chacun trouve son compte.
Osez !
Vous avez la chance d’être un pionnier et gagner beaucoup d’argent ou innover sur
les tendances classiques ou en cours.
N’attendez
pas que tout soit ‘’ok’’ (ce qui
n’existe nulle part ailleurs) pour y déposer vos valises, car rien ne vaut
l’œil et l’audace de l’entrepreneur.
La jeunesse
de moins de 30 ans d’âges qui compose plus 60% de la population active est
très dynamique et motivée à l’idée de développer leur pays.
La jeunesse angolaise n’est
pas très différente de celle du monde occidentale, car elle a accès (via
internet, mass media, bonnes écoles privées, et chaine satellitaires), quand
elle le veut aux mêmes sources d’information, de connaissances, d’intelligence,
de données et de divertissement.
Les préjugés
restent les préjugés ; les incertitudes politiques restent les incertitudes
politiques ; la corruption reste la corruption ; les lourdeurs
administratives restent lourdeurs administratives, etc. Mais, il existe
toujours, au moins une opportunité dans chaque challenge.
Des études en amont,
en aval, à toutes les étapes sont indispensables pour rationaliser chaque
dynamique. Certes, les études coûtent chères, mais rien ne vaut les
études pour un entrepreneur sérieux et avant-gardiste.
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