Skip to main content

Mozambique, une terre agricole pour investir, innover, être pionnier et réussir




Les atouts économiques se dévoilent da plus en plus pour cette nation tournée définitivement vers le développement.

En effet, en plus des matières premières, notamment des hydrocarbures et des pierres précieuses abondantes, le pays en construction, est une merveille touristique.
L’agriculture est au cœur des enjeux, pour un pays aux petites fermes familiales et de grandes exploitations appartenant à de grandes entreprises.

Le Mozambique exporte du coton, du sucre, du coprah, noix d’acajou et de crevettes.
Pour beaucoup d’analystes, les principaux atouts de développement du pays sont dans les secteurs du tourisme et dans l’industrie minière. En 2007, de grands projets d'exploitation du sous-sol ont vu le jour pour exploiter les sables minéralisés, le charbon, l'or, la bauxite et le tantale.
L’économie et la politique semble être aux mains d’une élite descendant des assimilados.
Pays aux influences lusophones, le Mozambique est un marché de plus 25 millions de consommateurs.  La progression démographique est intéressante avec une classe moyenne en développement capable de consommer.

Des start-ups aux industries lourdes, chacun trouve son compte.
Osez ! Vous avez la chance d’être un pionnier et gagner beaucoup d’argent ou innover sur les tendances classiques ou en cours.

N’attendez pas que tout soit ‘’ok’’ (ce qui n’existe nulle part ailleurs) pour y déposer vos valises, car rien ne vaut l’œil et l’audace de l’entrepreneur.

La jeunesse de moins de 30 ans d’âges qui compose plus 60% de la population active est très dynamique et motivée à l’idée de développer leur pays.

La jeunesse Mozambicaine n’est pas très différente de celle du monde occidentale, car elle a accès (via internet, mass media, bonnes écoles privées, et chaine satellitaires), quand elle le veut aux mêmes sources d’information, de connaissances, d’intelligence, de données et de divertissement.

Les préjugés restent les préjugés ; les incertitudes politiques restent les incertitudes politiques ; la corruption reste la corruption ; les lourdeurs administratives restent lourdeurs administratives, etc. Mais, il existe toujours, au moins une opportunité dans chaque challenge.

Des études en amont, en aval, à toutes les étapes sont indispensables pour rationaliser chaque dynamique. Certes, les études coûtent chères, mais rien ne vaut les études pour un entrepreneur sérieux et avant-gardiste.



Comments

Popular posts from this blog

Toronto (Canada), a land of business and finance, industrial sector

Toronto is mature-growing market of + 2 million consumers capable to consume services. Business and job opportunities are numerous particularly business and finance, media, publishing, telecommunication, information technology and film production industries. Toronto is an international centre for business and finance. Toronto has a high concentration of banks and brokerage firms on Bay Street, in the Financial District.  The Toronto Stock Exchange is billed as the world's seventh-largest stock exchange by market capitalization. The five largest financial institutions of Canada, collectively known as the Big Five , have national offices in Toronto . The city is an important centre for the media, publishing, telecommunication, information technology and film production industries. Toronto continues to be a wholesale and distribution point for the industrial sector. According to the website Nimbeo Toronto's cost of living index ranked it tenth ...

LES ENJEUX SUR LA PÂTISSERIE À BASE DE LA FARINE DE PLANTAIN

TAATJENE  FOOD INDUSTRIES  TRAVAILLE POUR VOUS PRODUIRE DE LA PÂTISSERIE 100 % BIO À  BASE DE LA FARINE DE PLANTAIN . CETTE FARINE CONTRAIREMENT À CELLE DU BLÉ,  EST FACILEMENT DIGÉRÉE, NE CAUSE PAS DE MALADIES DIGESTIVES, NE CONTIENT PAS DE GLUTEN ET DONC MAGNIFIQUE POUR LE BIEN-ÊTRE.  SITE WEB : taatjenefoods.blogspot.com  En IMAGES DU PAIN À BASE DE LA FARINE DE PLANTAIN.