La République démocratique du Congo est un pays jeune, dynamique, plein
d’opportunités dans les services, l’Agrobusiness, les infrastructures, et
l’industrie minière.
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La République démocratique du Congo est un marché de plus de 60
millions de consommateurs. La progression démographique est excitante. Une classe
moyenne solide capable de consommer émerge.
Des start-ups aux industries lourdes, chacun trouve son compte.
Osez ! Vous avez la chance d’être un pionnier et gagner beaucoup
d’argent ou innover sur les tendances classiques ou en cours.
N’attendez
pas que tout soit ‘’ok’’ (ce qui n’existe
nulle part ailleurs) pour y déposer vos valises, car rien ne vaut l’œil et
l’audace de l’entrepreneur.
La jeunesse
de moins de 35 ans d’âges qui compose plus 70% de la population active est
très dynamique et motivée à l’idée de développer leur pays.
Les terres
sont très fertiles et disponibles avec des micro-climats pour
faire de l’agriculture 12mois/12.
La jeunesse
congolaise n’est pas très différente de celle du monde occidentale, car elle
a accès (via internet, mass media, et chaine satellitaires), quand elle le veut
aux mêmes sources d’information, de connaissances, d’intelligence, de données
et de divertissement.
Les préjugés
restent les préjugés ; les incertitudes politiques restent les incertitudes
politiques ; la corruption reste la corruption ; les lourdeurs
administratives restent lourdeurs administratives, etc. Mais, il existe
toujours, au moins une opportunité dans chaque challenge.
Des études en amont,
en aval, à toutes les étapes sont indispensables pour rationaliser chaque
dynamique. Certes, les études coûtent chères, mais rien ne vaut les
études pour un entrepreneur sérieux et avant-gardiste.
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